Si vous rencontrez un message d’erreur vous indiquant que vous n’êtes pas en zone autorisée ou qu'un VPN est détecté, plusieurs causes sont possibles :
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Votre fournisseur d'accès à internet vous a affecté une IP qui n'est pas encore déclarée en France. Cette opération à la charge du fournisseur d'accès peut prendre parfois quelques jours. Vous devez constater votre opérateur.
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Vous êtes identifié comme utilisant un VPN, ce qui n'est pas autorisé.
Ce système permet de contourner la restriction de géolocalisation.
Certains réseaux de votre entreprise sont considérés comme VPN selon le fournisseur d'accès utilisé - Vous utilisez un IPhone ou Mac avec l'option Relais Privé.
Vous devez désactiver l'option en suivant les instructions proposées par Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT212614
Nous avons la possibilité de déterminer dans quelle situation vous vous trouvez grâce à votre adresse IP.
Pour trouver cette adresse, il suffit de vous connecter sur https://www.monip.org et nous indiquer l'adresse affichée en nous envoyant une demande.