Erreur 6002 (Silverlight)

S’abonner

Erreur Silverlight 6002 = le logiciel n'a pas pu être téléchargé - le client ne peut pas se connecter au serveur Microsoft

Sur Windows

=> Utiliser le logiciel de Microsoft "Fix it"

Télécharger et exécuter le logiciel Microsoft Fix it (application gratuite faite par Microsoft) = http://download.microsoft.com/download/6/C/9/6C970550-32AB-4235-9CDD-7FC9DD848BBB/silverlight.diagcab

Attention : pour que ce logiciel fonctionne, tous les navigateurs doivent être fermés. Après avoir exécuté ce logiciel, vous devez redémarrer votre ordinateur pour appliquer les changements.

Si cette procédure n'est pas suffisante :

=> Vider le cache du PlayReady de Silverlight

  • fermer tous les navigateurs
  • maintenir appuyer la touche Windows and appuyer en même temps sur la touche "R"
  • taper %programdata% puis appuyer sur OK
  • ouvrir le dossier Microsoft
  • ouvrir le dossier PlayReady et/ou PlayReadySilverlight
  • supprimer le ficher mspr.hds
  • si vous n'avez pas pu supprimer le fichier mspr.hds, redémarrer l'ordinateur et recommencer les étapes précédentes
  • une fois que vous avez supprimé mspr.hds, ouvrir un navigateur et essayer de lancer un programme en streaming

Sur Mac - Vider le cache du PlayReady

  • fermer tous les navigateurs
  • ouvrir "Finder"
  • sélectionner "Aller" (entre Présentation et Fenêtre) dans le menu en haut (pas dans la fenêtre Finder)
  • cliquer sur "Ordinateur"
  • Sélectionner le dossier "Bibliothèque"
  • Sélectionner "Support d'application"
  • sélectionner le dossier "Microsoft"
  • sélectionner le dossier "PlayReady"
  • supprimer le ficher mspr.hds
  • si vous n'avez pas pu supprimer le fichier mspr.hds, redémarrer l'ordinateur et recommencer les étapes précédentes
  • une fois que vous avez supprimé mspr.hds, ouvrir un navigateur et essayer de lancer un programme en streaming

Vérifier votre DNS et les paramètres du proxy

  • si les paramètres du DNS ont été modifiés, il faut ajuster les paramètres du DNS pour revenir à un état "automatique" ou revenir au paramétrage initial.
  • si un proxy est utilisé, il faut ajuster les paramètres ou essayer d'éteindre le serveur
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

0 Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.