OCS sur Android TV, Nvidia Shield et Xbox

S’abonner

OCS est désormais accessible sur Android TV, Nvidia Shiled et Xbox grâce au lancement de nouvelles applications sur ces plateformes.

Pour retrouver ces applications, rendez-vous sur les marchés d'applications sur vos appareils pour télécharger ces applications !

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

12 Commentaires

  • Avatar
    Bz

    Android TV: bravo! Voilà une bonne initiative qui devrait être suivis par la "concurrence".. Pour ma part, je me suis abonné dès votre annonce car j'attendais justement cette solution.

  • Avatar
    David De Macedo

    Hello,
    J'ai utilisé l'app sur la nvidia shield, mais, pas de possibilité de regarder les programmes en HD ??!
    Je n'ai que du SD qui sort.
    Pourtant, via la box orange, j'ai bien les films / série en HD.
    Avez vous prévu d'ajouter les contenu en HD pour android TV ?
    Car en l'état c'est difficilement regardable.

  • Avatar
    Support OCS

    Bonjour,

    Notre équipe technique travaille sur une amélioration de la qualité qui sortira prochainement.

    Merci
    Marion, Support OCS

  • Avatar
    Guillaume

    L'application OCS ne fonctionne pas sur la shield version 2017. A chaque fois que je veux lancer une video, il m'est demandé de me déconnecter, relancer le service... rien n'y fait. J'ai fait ce qui était demandé, j'ai réinstallé l'application, réinitialiser la shield... sans effet. Ca fait des semaines que cela dure

  • Avatar
    Support OCS

    Bonjour,

    Pouvez-vous essayer de mettre à jour votre Nvidia Shield?

    Merci
    Marion, Support OCS

  • Avatar
    Gomi

    Bonjour,

    J'ai envoyé un message via le formulaire contact, aucune réponse même pas un acquittement de la bonne réception. Je le reposte ici au cas où.

    Je suis en train d'essayer OCS pour ajouter un service de séries en plus de Netflix.

    Je dispose d'une Shield TV Android 2015, upgradée en 5.0

    J'ai testé de caster sur la shield ainsi que l'appli OCS Android, et rien ne fonctionne.

    D'après ce que je remarque, la piste son est accélérée (le son HBO est plus aigu), donc le son est à 25 Hz.
    Les streams sont donc faits pour être parfaitement reçus de manière fluide sur les boitiers orange TV qui sont à 50Hz.

    Par contre, quelque part, il est doit rester écrit que l'image est à 24p, parce que ça créé des décalages.

    Donc résultat des tests :

    Google cast sur la shield
    *Si la shield est à 50hz, bonne synchro de l'image et du son, mais image non fluide.
    *Si la shield est à 24p, l'image est fluide, mais le son et l'image se décalent et sont rapidement à plusieurs secondes d'écart.

    Appli OCS
    *Si la shield est à 50Hz, l'image n'est pas fluide
    *Si la shield est à 24p, l'image est fluide mais toutes les 5-20 secondes, un gros décrochage avec pixellisation multicolore qui dure plusieurs secondes

    Donc il doit y avoir un problème entre la piste video marquée 24p et la piste son marquée 25Hz.

    Sinon un autre élément qui serait intéressant d'utiliser sur OCS (appli android) est l'API qui permet de forcer la fréquence de sortie à la bonne valeur en fonction de la source.
    Beaucoup d'applications video sous android en sont capables, et ça permet qu'il n'y ait plus de souci pour les clients avec une video toujours fluide.

    Merci

  • Avatar
    Guillaume

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    L'application marche de nouveaux.
    En espérant que cela dure ;)
    Cordialement

  • Avatar
    MOAL

    Bonjour, j'ai le même problème que la personne ci-dessus mais moi la Shield TV est à jour et cela ne fonctionne pas.

  • Avatar
    vodnok

    Bonjour,

    J'ai une shield 2015 à jour et la dernière version de l'application OCS installée. Hélas, lors que je lance l'application, j'ai un message d'erreur comme quoi l'application est plantée.

    Je ne trouve personne qui aie le même problème que moi. Je comptais m'abonner et à cause de ce problème, je veux être certain que cela fonctionne

    Merci

  • Avatar
    Florence Eliard

    Même probleme que Guillaume, je ne sais pas ce que c'est que Nividia Shields.
    J'essaie juste de visionner mes téléchargements sur mon OCS sur mon ipad

  • Avatar
    Aline Duronier

    Le son est toujours uniquement stéréo.
    L'interface est toujours aussi peu ergonomique.
    Il y a des petits gels d'image plusieurs fois par série/film (rien sur Netflix de ce genre alors que je suis en HD et son 5.1...)

  • Avatar
    Support OCS

    Bonjour Aline, Florence,

    Pouvez vous créer un ticket dans notre support (en cliquant sur "envoyer une demande" en haut de la page) afin que nous puissions investiguer sur les problèmes rencontrés ?

    En ce qui concerne le son 5.1, ceci est une fonctionnalité que nous allons prochainement implémenter dans notre service.

    Merci,
    Denis, Support OCS

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.